image-fond-degrade-blanc2_edited.jpg

Son histoire...

PETALE-ROUGE2.png
PETALE-JAUNE-PALE2.png

Depuis sa création en 1985, la Fondation a permis à l’Hôpital de La Malbaie de se doter de plusieurs équipements médicaux indispensables aux soins de santé offerts auprès de sa clientèle.

 

Grâce à la générosité de ses donateurs, c’est plus de 170 équipements qui ont été acquis à ce jour. Que ce soit un échographe, une vidéo d’endoscopie, un tomodensitomètre axial (scan), des appareils arthroscopiques, tous ces appareils ont eu un impact direct sur les soins prodigués à la clientèle de notre établissement.

 

En tout, c’est 7 000 000 $ qui ont été injectés dans les différents départements de l’Hôpital de La Malbaie dont 600 000 $ en obstétrique, 2 445 000 $ en imagerie médicale, 1 984 000 $ pour le bloc opératoire, 660 000 $ en urgence et en clinique externe, et plusieurs autres.

De toute évidence, l’Hôpital de La Malbaie continue de se transformer, de s’adapter et de s’actualiser, et ce, en partie grâce à la mobilisation du milieu effectuée par sa Fondation auprès des gens d’affaires, des groupes sociaux et de la population.

 

Aussi, le personnel de l’hôpital est solidaire autour d’un objectif commun soit : faire grandir l’Hôpital de La Malbaie.

« Votre Fondation, toujours présente, toujours active »

Télécharger la version complète de l'historique